Dynaren Assistance est une société de services dédiée aux assureurs, de réparation en nature (peinture, plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie…) pour remédier aux dégâts d’un sinistre survenu dans votre lieu de vie ou de travail.
Dynaren Assistance s’appuie sur un réseau national d’agents terrain. Votre agent Dynaren vous accompagne tout au long de la durée des travaux, il missionne et s’occupe des artisans qui exécuteront vos réparations. Vous n’avez rien à gérer, laissez-vous prendre en charge.
Le cout des travaux lié au sinistre est entièrement payé par votre assureur. Seul le montant de votre franchise est à votre charge. Si vous n’avez pas de franchise alors vous n’avez rien à payer.
Dynaren Assistance se charge de recruter l’artisan le plus compétent pour réparer les dommages de votre sinistre et de prendre contact avec votre assurance pour le paiement de la facture. Vous n’avez rien à payer à l’entreprise.
Si votre contrat MRH prévoit une franchise, vous la payez par chèque ou carte bancaire à votre agent Dynaren (chèque libellé à l’ordre de Dynaren Assistance). Notre Service Relations Clients vous adressera la copie de la facture acquittée.
Si vous êtes un professionnel assujetti à la TVA, vous réglez le montant de la TVA des travaux (chèque libellé à l’ordre de Dynaren Assistance). Notre Service Relations Clients vous adressera une copie de la facture acquittée pour l’intégrer à votre déclaration de TVA.
Nous attirons votre attention sur le fait que les travaux ne débuteront qu’après réception du paiement de la franchise et, si assujetti, du montant de la TVA.
La durée des travaux dépend du type et de l’étendue des réparations. Une estimation peut être faite sur place par notre agent Dynaren et/ou avec le conseil de l’entreprise qui interviendra sur votre chantier.
Il est nécessaire de libérer l’endroit de tous vos effets personnels. Il est aussi essentiel de libérer un chemin vers l’extérieur afin de permettre aux éventuels débris d’être transportés et évacués. Il pourra vous être demandé de fournir un endroit d’entreposage sec et accessible.
Les conditions de paiements seront précisées lors de la signature du bon de commande avec l’agent Dynaren. Un acompte de 30% du montant des travaux complémentaires vous sera demandé par l’agent Dynaren. Vous devrez régler le solde directement à l’entreprise missionnée.
Les mesures d’urgence peuvent commencer immédiatement après la découverte d’un dégât d’eau : recherche de la cause du sinistre, séchage et nettoyage d’eau stagnante…
La plupart des moisissures commencent à se développer 24 heures après le dégât d’eau. La propagation des moisissures peut être limitée si la région atteinte est séchée dans les 24/48 heures qui suivent. Les structures touchées par l’eau peuvent alors être décontaminées pour empêcher la croissance de futures moisissures.
Les travaux de réparation ne commenceront qu’après la certitude que la cause des dégâts est trouvée et « résolue ». Il vous incombe d’assécher et de nettoyer parfaitement l’endroit avant le début des réparations.
Les moisissures de surface se développent à cause de l’humidité et d’une faible ventilation. Si elles ont été découvertes au tout début de leur croissance, les dégâts peuvent être évités. Il suffit de laver le mur avec une solution d’eau avec du liquide vaisselle dilué. Il faut ensuite rincer avec de l’eau propre.
Pour votre protection, assurez-vous de porter un masque à poussière afin de ne pas respirer les spores.
Il est important de satisfaire toutes les normes et les nouvelles exigences de la construction afin de garantir la qualité des travaux de rénovation. Nous nous assurons que les partenaires de notre réseau respectent les normes en vigueur.
Dynaren Assistance a constitué un réseau national de plus de 6000 entreprises partenaires dans plus de 20 corps de métiers.
En utilisant notre réseau, vous avez la certitude que seuls des artisans ou sociétés d’une totale fiabilité interviendront chez vous. En effet, toute entreprise partenaire doit justifier de sa santé financière, de son sérieux administratif et de son professionnalisme grâce à la cotation Véripro.
Notre entreprise partenaire doit accéder au chantier même en votre absence. Si vous ne pouvez pas être présent, nous vous demandons de nous indiquer où les artisans pourront récupérer les clés de votre domicile/local professionnel ou bien solliciter une personne qui puisse leur ouvrir et fermer après leur intervention.
Contactez votre agent Dynaren qui se mettra en relation avec l’entreprise concernée et vous tiendra au courant des suites de votre requête. Notre Service Relations Clients est également à votre disposition.
Votre assureur a été informé de notre intervention à votre domicile/local professionnel dès votre accord pour la réparation en nature. Nous le tenons informé du bon déroulement de votre dossier.